Bon à savoir
A l’issue de la vérification du Service de la Production Informatique et si le dossier est recevable, un code d’identification individuel est affecté automatiquement à chaque déclarant dûment autorisé. Ce code est le n° de la CIN s’il s’agit d’un déclarant marocain ou le n° du certificat d’immatriculation s’il s’agit d’un étranger tel que spécifié sur le document « Engagement du déclarant » ou « Engagement de la personne habile » s’il s’agit d’une personne habile.
Le déclarant obtient son mot de passe confidentiel d’accès au système BADR directement sur l’adresse e-mail qu’il a préalablement notifié à l’Administration au niveau du document « Engagement du déclarant » ou « Engagement de la personne habile » s’il s’agit d’une personne habile. Il y a lieu de signaler à ce propos que la boite de messagerie correspondant à ladite adresse e-mail doit être strictement personnelle.
A la première connexion, le système l’invite à changer son mot de passe. Pour plus de sécurité et afin de protéger les utilisateurs de toute éventuelle subtilisation des mots de passe, ces derniers sont tenus de changer leurs mots de passe aussi souvent que possible (au moins une fois par mois) en utilisant la fonctionnalité « Changer le mot de passe ».