Aperçu et impression

Propriétés
 
2
Déffuser l'offre d'emploi dans la presse
(last modified: 11/14/2019)

Attente avant étape suivante

0 jours  -  20 jours

Où devez vous aller ?

Entité en charge

Journaux quotidiens

Que devez vous fournir ?

1. Fiche  annonce
Fiche annonce (original)

Combien de temps ça dure ?

Attente avant étape suivante: Max. 20 jours

Bon à savoir

Un délai de 10 jours est accordé pour la réception des candidatures à compter de la date de la dernière parution. En parallèle, une requête de recherche de profils cible sur notre base de données des chercheurs d’emploi est effectué au niveau central.

La liste extraite de la base de données ANAPEC correspondant au profil recherché est envoyée par messagerie électronique à l’agence de rattachement pour exploitation.

De même l’offre est affichée sur le site web de l’ANAPEC pour récupérer d’éventuelles candidatures.

Sur la base de la liste extraite du SIGEC et les dossiers envoyés au journal.., l’agence procède à un rapprochement entre les candidatures et le poste à pourvoir et présélectionne les candidats répondant au profil recherché.
Eventuellement, un autre entretien en vue d’une deuxième présélection et de vérification de disponibilité des candidats est organisé.
A la fin de cet entretien ; un procès verbal sur l’opération est rédigé accompagné de la liste des candidats présélectionnés.

Après contrôle des rapports reçus suite à l’opération de traitement de l’offre, une décision est prise pour l’établissement :

1. cas : S’il n’existe aucun profil répondant à l’offre d’emploi, une attestation positive (absence de candidats) est établie par la cellule A/E de La Direction Générale.
2. cas : S’il existe un ou plusieurs profils répondant à l’offre d’emploi, la liste des candidats présélectionnés est transmise à l’entreprise pour entretien et sélection.
3. cas : Si l’entreprise décide l’inexistence du profil objet du recrutement parmi les candidats présélectionnés ; un procès verbal est rédigé et transmis au ministère pour prise de décision.
Powered by eRegulations (c), a content management system developed by UNCTAD's Investment and Enterprise Division, Business Facilitation Program and licensed under Creative Commons License